NOS PUBLICATIONS

Blogue

L’art de récupérer ses coûts d’impression

06 novembre 2018

Faites-vous partie des entreprises de services qui ne refacturent pas leurs coûts d’impression à leurs clients? Cette pratique est pourtant essentielle et légitime pour les entreprises de services professionnels telles que les firmes d’architectes, les ingénieurs, les cabinets d’avocats, les firmes comptables, les agents immobiliers et les agences de publicité. Elle est souvent perçue comme lourde et exigeante par rapport au retour monétaire. Il faut dire que beaucoup d’entreprises calculent encore leurs coûts en notant manuellement les travaux d'impression dans un tableau Excel; une méthode très imprécise! Des études de cas ont démontré que 80 % du temps, les professionnels oublient simplement d'enregistrer les données. Mais en disposant des bons outils, il est possible de refacturer ses impressions aux clients de façon précise, sans avoir à tout comptabiliser.

L’outil infaillible : un logiciel de suivi des coûts

 Suivre les frais de copies pour chaque projet et chaque client est difficile et nécessite du temps… à moins d’installer un logiciel de récupération des coûts sur votre serveur et vos équipements d’impression. Comme ce logiciel devient un point commun de ses utilisateurs, l’entreprise capture 100 % des informations relatives à ses coûts d’impression. Le logiciel de récupération des coûts permet de créer des champs de suivi personnalisés et de suivre tous les travaux d'impression à partir de sources réseau et distantes. Cette solution permet également d'intégrer le processus de facturation afin que les employés puissent suivre rapidement et avec précision leurs coûts d'impression pour chaque client.

Le logiciel de recouvrement des coûts permet de :

-          Sélectionner les appareils à suivre et en ajouter facilement de nouveaux

-          Extraire des statistiques d'impression pour tous les équipements

-          Afficher des données et des informations en temps réel sur les travaux d'impression

-          Autoriser l'accès à distance et au réseau avec des contrôles sécurisés

-          Combiner une variété de périphériques d'impression sous une interface commune

-          Créer une facturation fiable et rationalisée pour un recouvrement complet des coûts

Si votre entreprise ne procède pas à l’évaluation de ses travaux d’impression et de leur impact financier, elle passe à côté d’importantes réductions de coûts. Le retour sur investissement d’une solution de recouvrement des coûts se calcule généralement en semaines ou en mois. Dans de nombreux cas, la réduction de coûts est si importante que l’entreprise peut ensuite utiliser ces sommes pour automatiser d’autres processus… et ainsi multiplier les économies.

CONTACTEZ-NOUS POUR STANDARDISER LA RÉCUPÉRATION DE VOS COÛTS D’IMPRESSION

 

Publications
qui pourraient vous intéresser

Livre blanc

Comprendre la valeur légale de vos documents électroniques et savoir en tirer profit

11 juin 2018

Un environnement de travail sans papier permet de gagner temps, argent et espace. À mesure que la société adopte les technologies numériques, les communications électroniques s’imposent de plus en plus comme une norme dans les activités professionnelles. Mais les documents numériques ont-ils la même valeur légale que les documents papier?

Livre blanc

La transformation numérique des comptes payables

29 août 2018

La transformation numérique est vitale au succès des entreprises d’aujourd’hui. L’intégration de la technologie dans les organisations n’est plus une option pour se démarquer dans l’industrie 4.0. Plusieurs secteurs d’activité sont déjà bien avancés dans leur transformation numérique, notamment les ressources humaines, les opérations et le marketing. Mais plusieurs entreprises tardent à améliorer les processus de leurs comptes payables, qui offrent pourtant un énorme potentiel d’optimisation. 

Livre blanc

Comment propulser l’efficacité de votre département RH grâce à la GED et l’automatisation des processus

16 octobre 2018

Les professionnels en ressources humaines consacrent plusieurs heures par semaine à chercher des informations parmi des montagnes de dossiers et à créer des documents ayant de longs cycles de vie. À lui seul, le processus d’intégration des nouveaux employés implique une quantité étourdissante de documents à recueillir, compléter, signer, acheminer et classer.